> Adventure with Ali > Trekking avec des dromadaires

Trekking avec des dromadaires

« Le Sahara »

JPEG - 407.2 ko

Un panorama de ciel, de sable et de silence. Un lieu d’évasion, d’aventure et de romance ...
Imaginez juste...

  • Les caravanes de dromadaires glissent à travers les sables, leurs têtes flottantes royalement, et aux côtés des hommes en robe bleu dont les visages sont presque cachés sous leurs chèches indigo.
  • Le miroitement de la chaleur sur le sol du désert suggère l’image d’une oasis abritant des palmiers et de l’eau fraîche.
  • Les dromadaires et les hommes continuent sur leur rythme et bientôt ils disparaissent sous les palmiers. Les parfums de thé à la menthe et tagine épicés avec le cumin, la coriandre et le safran remplissent l’air.
  • Comme la nuit tombe, le désert solitaire résonne avec tambours et chants plaintifs.

Maintenant, imaginez-vous dans ce scénario. Ce pourrait être votre rêve !

JPEG - 71 ko

Rejoignez-nous pour 7 jours passionnant de vie dans le désert. Apprenez les coutumes des tribus Berbères dont les ancêtres (il y a seulement 100 ans) transportaient l’or, le sel et les épices avec les caravanes de dromadaires depuis Tombouctou aux souks prospères de Fès et de Marrakech.

Visitez le village de Merzouga porte du désert, la ville de Rissani et son souk, ses kasbahs anciennes et sa majestueuse palmeraie, escaladez les dunes de l’Erg Chebbi pour admirer le coucher du soleil… Prévoyez un pique-nique dans les célèbres Gorges du Todra, photographiez de magnifiques formations rocheuses dans les Gorges du Dadès…
Avec « Adventures with Ali », vous pouvez participer à la vie du village, peut-être assister à des fêtes de mariage, voir des femmes cuire du pain dans les fours traditionnels, rencontrer des musiciens Gnaouas et se joindre à eux dans leur trance.
Parce que Merzouga est la maison de Ali, vous serez accueillis comme si vous étiez de la famille. C’est le souhait de Ali que vous profitiez autant que possible tant que vous êtes avec lui.

JPEG - 188.6 ko

Exemple de séjour réussi :
7 jours de visites dont 3 jours à dos de dromadaires dans le Sahara…

Jour 1. Rencontre à Ouarzazate. Pique-nique aux Gorges du Todra et en route vers le désert. Voyage en Land Rover jusqu’à Merzouga où l’on a rencontré notre guide et ses chameaux.

Jour 2,3,4 trekking dans le désert. Un jour entier de randonnée avec sur le dromadaire à travers les dunes dorées de l’Erg Chebbi. Campement dans une oasis différente chaque soirs.

Jour 5. Visite du village de Rissani, des vieilles kasbahs, de son célèbre souk. Nuit dans une charmante auberge dans le désert.

Jour 6. Retour en voiture à Ouarzazate avec un déjeuner dans les Gorges du Dadès. Dîner d’adieu à Ouarzazate. Hébergement dans un superbe hôtel avec piscine.

Jour 7. Fin de notre séjour merveilleux après le petit déjeuner au bord de la piscine et retour à l’aéroport pour rentrer à la maison.